Bio-Domes

Politique Qualité

La Politique Qualité

Depuis notre création et au travers de nos diverses évolutions, notre préoccupation première est de garantir et maintenir un haut niveau de satisfaction de nos patients, de nos prescripteurs, et de l’ensemble de nos partenaires et correspondants dans le respect des bonnes pratiques, des exigences réglementaires et normatives en vigueur au sein de notre profession. Pour ce faire, notre laboratoire Biodomes membre du Réseau Unilabs, s’attache à offrir une biologie de proximité mais également une offre de soins adaptée aux besoins de ses utilisateurs. La performance de nos systèmes ne serait rien, sans la compétence et le professionnalisme de l’ensemble de nos collaborateurs.

Nos principaux engagements pour l’année à venir :
Obtenir notre accréditation selon la version 2022 de la norme 15189, Déployer un système d’aide expert à la validation afin de gagner en efficience sur nos rendus de résultats, Renforcer la satisfaction des prescripteurs, Renforcer notre culture qualité d’entreprise, grâce aux formations réalisées à l’ensemble du personnel.

L’implication de l’ensemble de nos collaborateurs du laboratoire est indispensable à l’atteinte de ces objectifs. Cette implication est fondée sur le respect de nos valeurs d’entreprise : La Satisfaction client, L’Esprit d’équipe, La Bienveillance, et L’Engagement

La Cellule Qualité

La Cellule Qualité soutient et coordonne le travail quotidien de chaque membre du personnel de notre laboratoire, de chaque service et de chaque pôle. Elle veille également à l'application de notre politique qualité par l'ensemble du personnel et en poursuivant notre démarche d'amélioration continue de la qualité.

Un « Système Management Qualité » a été défini par la direction. Il est basé sur l’engagement d’amélioration continue, fondé sur les axes suivants :

  • La formation et le suivi d’un personnel hautement qualifié,
  • la surveillance des qualités analytiques avec la mise en place de contrôles de qualité internes (intra laboratoire) et externes (inter laboratoire),
  • la maintenance des outils d’analyses,
  • la métrologie du matériel technique,
  • la traçabilité totale des dossiers depuis l’accueil du patient ou la réception du prélèvement jusqu’à la diffusion des résultats,
  • la qualité des délais et services,
  • la sécurité de tout le personnel du laboratoire,
  • la satisfaction des patients et des prescripteurs avec lesquels nous collaborons.

Réclamation - Enquêtes de satisfaction

Dans le cadre de notre démarche qualité, la Cellule Qualité organise régulièrement des enquêtes de satisfaction. Les éventuelles réclamations exprimées par nos clients sont traités afin d’adapter notre niveau de service et de mieux répondre à leurs attentes et à leurs exigences.

##Une plainte, une réclamation, une suggestion 1/Contactez nous : soit au secrétariat médical de votre laboratoire : *à la personne d'accueil (des formulaires sont à votre disposition) *par téléphone *par mail (contactez le secrétariat de votre laboratoire ) *par courrier

soit au service qualité (par courrier) soit au biologiste présent sur place

2/enregistrement de votre réclamation par le laboratoire 3/étude de la réclamation 4/Communication d'une réponse et de l'état d'avancement des investigations et des conclusions dans la mesure du possible.

Formation continue

La Direction du laboratoire Bio-Dômes a mis en place un plan de Formation continue annuel destiné aux salariés ainsi qu’à leurs dirigeants.

Ce plan a pour objectif :

  • De faire une mise au point des acquis.
  • De développer des compétences.
  • De faire acquérir de nouveaux savoirs aux biologistes et à l’ensemble du personnel du laboratoire.

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