Politique qualité et engagement de la direction
Démarche qualité
Unilabs Interlabo contribue activement à l'offre de soins de proximité en réalisant des actes médicaux. Afin d'obtenir et maintenir la satisfaction des patients, des prescripteurs et de l'ensemble des correspondants, un haut niveau de qualité des prestations est primordial. C'est pourquoi, la direction a engagé une démarche qualité déployée sur l'ensemble des sites du laboratoire. Celle-ci est organisée selon les exigences réglementaires et normatives inscrites dans la norme NF EN ISO 15189 version en vigueur.
Cellule Qualité
La mise en œuvre de la démarche qualité est confiée à la cellule Qualité. Cette structure soutient et coordonne le travail quotidien de chaque membre du personnel. Elle met en place une démarche permettant le suivi et l'amélioration continue de la qualité. La direction s'engage à mettre à sa disposition les ressources humaines et les moyens matériels nécessaires à la mission qui lui est accordée.
Les objectifs
La vocation du laboratoire est d'être un acteur majeur au service du patient dans son parcours de soins. Elle se concrétise par une politique qualité déclinée par la direction en objectifs :
- S’assurer de l’efficacité du système qualité du laboratoire.
- Maintenir l’amélioration continue du système qualité.
- S’assurer de la satisfaction des patients.
- Avoir une organisation permettant de respecter les délais pré-analytiques définis.
- Respecter les recommandations des sociétés savantes.
- S’assurer de la qualité des résultats rendus.
- Respecter les délais de rendu des résultats (non urgents et urgents).
- Apporter des prestations de conseil utiles aux soins des patients.
- Améliorer les compétences de l’équipe.
- Entretenir les automates et le matériel selon les préconisations des fournisseurs.
- Utiliser des produits et prestations conformes aux besoins du laboratoire.
- Maîtriser le réseau informatique du laboratoire.
- Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
Ethique médicale et impartialité
La Direction du laboratoire s’assure à ce que l'ensemble des biologistes et des salariés respectent les principes généraux de l'éthique médicale et traitent tous nos patients équitablement et sans discrimination. Elle s'engage également à ce que l’ensemble du personnel agit en toute indépendance, intégrité et impartialité. L'intérêt et les besoins du patient sont toujours la considération première.
Réclamation
Vous avez une réclamation à nous formuler, comment procéder ?
- Exprimer votre réclamation : Soit au secrétariat médical de votre laboratoire de proximité de la manière qui vous semble la plus adaptée : par téléphone / mail / courrier. Soit au service qualité du laboratoire : qualite.interlabo@unilabs.com
- Nous enregistrons votre réclamation et évaluons sa recevabilité.
- Dans le cas où votre réclamation est recevable, nous l’étudierons avec attention et nous communiquerons, dans la mesure du possible, l’état d’avancement des investigations et conclusions.
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